Nouveauté des kiosques

Nouveauté des kiosques : Ça Marche

8 août 2016

Le kiosque marocain s’est enrichi d’une nouvelle publication : le mensuel Ça Marche. J’ai feuilleté, pour vous, le premier numéro.

 

ça marche n1

L’avenir de la presse écrite marocaine s’écrira sur les pages des magazines spécialisés. Chaque nouvelle publication arrivant sur ce marché cible désormais un lectorat bien précis et l’annonceur qui est à la recherche de ce public. C’est le cas de Ça Marche, un mensuel spécialisé dans le sport féminin . Le pari de cette publication est résumé par sa directrice et rédactrice en chef, Ilham benzakour :

«Ça marche magazine aura pour mission d’allumer les projecteurs sur le sport féminin marocain, le valoriser en mettant en lumière nombre de jeunes sportive marocaines qui rivalisent de talent et d’intelligence, de persévérance, et bien sûr de volonté pour souvent faire un choix difficile celui d’écouter leur passion et donc plonger dans un monde masculin aux règles et lois de béton ».

Ilham benzakour, directrice de publication

La rédaction est composée de quatre journalistes, en plus de deux collaborateurs et quatre contributeurs (nutritionnistes, coach et enseignante en éducation physique). Le premier numéro compte 132 pages et il est distribué par Sochepress.

Ce premier numéro est riche en informations, portraits et découvertes sur le sport féminin.  Le deuxième numéro, en kiosques, consacre un dossier à la participation féminine aux JO, avec le portrait des trois boxeuses de l’équipe nationale (voir photo ci-dessous).

ça marche n2

Petit bémol, l’absence d’une présence sur le digital avec un site web afin de créer une complémentarité print/digital. Le magazine dispose d’une page Facebook actualisée de manière régulière.

Bonne marche pour la suite !

S.L.

A lire aussi sur le blog: Nouveautés du kiosque en décembre-janvier

—————————————————-

Fiche technique :

Nom : Ça marche magazine

Segment : mensuel féminin

Pages : 132

Prix : 20 DH

0 Partages

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *