Nouveauté des kiosques

Nouveautés du kiosque en décembre-janvier

22 février 2016

Le kiosque marocain s’est enrichi ce mois-ci par l’arrivée deux nouveaux magazines bimestriels spécialisés, Nafs et Madame Casa. 

Nafs magazine

NAFS-couvNafs (Souffle), se veut le magazine de « l’épanouissement personnel et professionnel ». Cette publication, dirigée par Youssef Lahnaoui (ex-Publicis), est déjà à son deuxième numéro. La rédaction de ce magazine se compose exclusivement d’experts en coaching et bien être. Parmi les 21 contributeurs choisis, on retrouve : Mohcine Ayouch, Nacer Ibn Abdeljalil ou Fouazi Skali.

Les thèmes traités convergent vers les sujets relatifs au bien-être personnel, la sexualité,  la psychologie ou la spiritualité. Pourquoi ce magazine : « Parce qu’au Maroc comme ailleurs, notre ère est marquée par notre aspiration à être plus heureux, à retrouver notre liberté, à créer des relations vraies et à reprendre notre vie en main […]. Nafs s’engage ainsi à vos côtés dans cette quête de sens et de mieux être », répond le directeur de Nafs dans son premier édito.

Fiche technique :

Format : Petit format (18 cm x 22,70 cm)

Prix : 20 DH

Nombre de pages : 140

Nombre de pages de pub (n°1) : 20, dont plusieurs gratuités

Editeur : Nafs SARL, capital : 10 000 DH

 

Madame à Casa

Madame à CasaUn magazine féminin de plus au Maroc. Les initiateurs de ce projet préfèrent parler « d’un nouveau city guide féminin ». Ce magazine a préféré tabler sur des formules qui ont déjà fait leurs preuves dans ce segment (mode, sorties culturelles, etc.). Ce projet éditorial est dirigé par Stéphanie Mollé, productrice télé (Atelier Prod). La rédaction se compose de quatre journalistes.

Comme l’explique Mollet, à Telquel, Madame Casa se veut un « féminin sans tomber dans le féminisme, culturel sans être rébarbatif, intelligent sans se vouloir intello ». Le business model de magazine urbain se baserait aussi sur des partenariats institutionnels avec des acteurs locaux comme les SDL, Casa Events et Casa Patrimoine.

Fiche technique :

Format : Petit format (18 cm x 22,70 cm)

Prix : 25 DH

Tirage : 15 000

Nombre de pages : 92

Nombre de pages de pub (n°1) : 10

Editeur : Atelier Prod, capital de démarrage pour le magazine 300 000 DH

 

0 Partages

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *