Nouveauté des kiosques

« Mountada attaxi », le magazine des taxis

11 avril 2014

Crise de la presse de la presse oblige, le kiosque marocain ne fourmille plus de nouveautés. La nouveauté de ce mois est le magazine mensuel « Mountada attaxi » (le Forum du taxi). Cette revue spécialisée dans l’univers des taxis est destinée aux professionnels de la route et spécifiquement les taximen et taxiwomen.

Image
La couv’ du n°1

La forme

Le premier numéro de cette revue est paru en avril 2014. Il comporte 36 pages en format magazine avec une très bonne qualité de tirage. La maquette et les codes couleurs rappellent plusieurs hebdos de la place.

« Mountada attaxi » est dirigé par Fouad Al Kacimi, qui se présente comme ancien taximamin. Dans son édito, il explique le but de son projet éditorial : « Notre revue vise à tisser des liens entre professionnels des taxis, en vue de se concerter sur leurs cahiers revendicatifs et améliorer leurs conditions de travail ».

Le fond

Pour ce premier numéro, la rédaction de cette revue inédite a choisi un contenu consensuel. Concernant le volet sécurité routière, le lecteur a droit à quatre pages sous le titre « Sécurité routière. Ce que nous inspire les Hautes Orientations royales » ! L’interview de ce numéro est réalisée avec un syndicaliste du secteur (3p.).

Le dossier de couverture est consacré à la création d’un syndicat UMT des chauffeurs de taxis (5p.). A ces rubriques s’ajoutent des sujets pratiques comme « Le dossier technique », « La page juridique », « Santé », des pages actu et trois chroniques.

Côté publicité, le créneau de ce magazine semble porteur. 6 pages de pub réparties entre deux concessionnaires auto, une société de produits pétroliers et une banque. Ce premier numéro a été tiré à « 15 000 exemplaires ». Le prix de vente est de 10 DH.

Bonne route pour «Mountada attaxi » !

S.L.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *